Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Toi moi et le pain
24 janvier 2010

Mode d'emploi / Exercice n°1

Ca y est nous y voilà, nous sommes à l'heure de vérité... on y va ? Bon, mettons nous en conditions. Imaginons...

Vous dans votre couple et...

là rien ne va plus. Vous sentez que dans les dix prochaines minutes tout va exploser, la pression est telle que vous ne pouvez pas vous en empêcher. Il faut que vous lui hurliez dessus, que vous criez, que vous lâchiez ce que vous avez sur le coeur afin que ça aille mieux. Le problème ? Vous risquez de faire quelques dégâts. Pas de panique c'est là que j'interviens.

Proposez à chéri(e) d'évaluer honnêtement l'intensité des tensions dans votre couple grâce au tableau que je vous donne, là lisez attentivement les observations et identifiez la phase à laquelle vous êtes.

Ouf, on a évité la grosse crise, les pleurs, les cris. Vous vous demandez qu'est ce que cela change ? Rien pour le moment si ce n'est qu'on a désamorcé la dispute. 

 

Echelle d'intensité des tensions dans un couple
(cliquez sur l'image pour agrandir) 

tableau2

Publicité
Publicité
Commentaires
Toi moi et le pain
Publicité
Archives
Publicité